Quelles solutions pour apporter de l’air frais à une maison ?

L’été s’annonce très chaud cette année et rien de mieux qu’une sieste au frais chez soi. Vous n’avez envie d’avoir l’épiderme collant, le front suintant et l’inspiration profonde ? Il faut créer de la fraîcheur à l’intérieur de votre demeure et empêcher l’air chaud de s’y immiscer. Quelles sont les solutions pour avoir de l’air frais dans sa maison ? Nous vous avons concocté une petite liste pour éviter la chaleur estivale entre vos 4 murs.

Le climatiseur :

Le climatiseur est la solution la plus utilisée pour avoir de l’air frais chez soi. Que ce soit un climatiseur classique fixé ou un climatiseur mobile, le système de refroidissement est le même. L’air ambiant passe à travers les tuyaux est refroidi puis renvoyé de nouveau dans la pièce. Vous pouvez régler la température, la direction des lames et même la puissance des moteurs de refroidissement.

Pour éviter les pertes thermiques, pensez à isoler vos murs. De cette manière, la fraîcheur créée ne se perdra pas à travers les fentes des portes et des fenêtres.

Le ventilateur :

Le ventilateur est en quelque sorte le prédécesseur du climatiseur. Cependant, cet objet a connu des avancées technologiques importantes pour en faire une concentration de procédés révolutionnaires. Désormais, vous pourrez trouver le ventilateur brumisateur qui règle à la fois la température et l’humidité de l’air. Énergétiquement économe par rapport aux climatiseurs, ces appareils peuvent être utilisés à bas régime tout en assurant une fraîcheur immédiate.

Les courants d’air :

Créer des courants d’air au sein de son domicile est l’alternative gratuite pour refroidir sa maison. Fermez les fenêtres, les portes et les volets la journée et ouvrez les le soir pour éviter que la chaleur ne pénètre à l’intérieur quand le soleil tape fort. Pour créer un courant d’air, il faut mettre en place un trajet de circulation.

Se protéger du soleil :

Il y a plusieurs manières pour se protéger du soleil. Les volets sont la solution la plus ancienne. Les lamelles en bois absorbent la chaleur et l’empêchent d’être en contact direct avec le verre des fenêtres. Des pare-soleil et des filtres peuvent aussi être installés en haut pour éviter la réflexion