Choisir un constructeur pour une maison plain pied ou à étage

Vous avez un projet de construction d’une maison plain-pied ou à étage. Si vous n’avez pas encore défini les critères de sélection, commencez par visionner les différents modèles qui existent. Cependant, pour que votre projet puisse aboutir dans les meilleures conditions, vous devez faire le choix du meilleur constructeur. Le présent article vous donne des directives.

À qui confier la construction de sa maison ?

Pour la construction d’une maison, l’accompagnement général se résume dans les critères importants à prendre en compte. Maison Eureka est un constructeur de maison plain pied dans le Nord . Elle s’est dotée de moyens logistiques et humains afin d’offrir une prestation satisfaisante à la clientèle. En effet, la qualité de ses prestations se traduit par le fait que les maisons qu’elle construit répondent aux normes environnementales. Par ailleurs, elle travaille avec des experts de l’assurance. Cela  donne accès à plusieurs privilèges tels que l’assurance Décennale, l’assurance de remboursement des acomptes, le délai prévu, etc. Ainsi, de l’achat de la parcelle à la construction de la maison, Maison Eureka offre un accompagnement à 100 % à ses clients. Cependant, il faut mentionner que le client a le droit de définir les agencements de sa future maison.

Maison plain-pied et maison à étage : quelles différences ?

Que ce soit la maison plain-pied ou la maison à étage, elles ont chacune des avantages et des limites. Ainsi, pour faire votre choix, vous devriez tenir compte de ces deux aspects. En effet, la maison plain-pied est cette construction qui se limite à un seul niveau. Elle occupe plus de surface au sol, mais rend facile la circulation dans toutes ses pièces. Ce n’est pas le cas pour une maison à étage. En effet, avec l’absence des escaliers, la maison plain-pied est plus sécurisée que la maison à étage. On note donc la minimisation du risque de chute dans les escaliers aux enfants. Il y a aussi la facilité d’accès aux personnes à mobilité réduite.

En termes d’aménagement, la maison plain-pied est plus pratique, car l’absence d’escaliers fait limiter convenablement les peines. Pour ce qui concerne l’entretien, la maison plain-pied offre une aisance supplémentaire : pas d’aller-retour dans les escaliers. Cependant, il faut mentionner que la construction d’une maison plain-pied nécessite plus d’espace qu’une maison à étage. Ce qui fait augmenter le facteur coût lors de l’achat du terrain. Aussi, sur le plan architectural, la maison plain-pied s’adapte parfaitement à tout type de style (moderne, traditionnel ou design). En outre, vous pouvez vous rapprocher du constructeur de maison plain-pied dans le Nord pour en savoir plus.