Comment investir avec la loi Pinel ?

Un investissement immobilier est considéré comme un projet. Il est aussi important que n’importe quel autre projet. Il est donc fondamental de prendre les dispositions nécessaires afin de faire un meilleur investissement. Pour éviter les surprises désagréables, il convient de choisir le meilleur dispositif pour faire un investissement rentable. Avec le dispositif de défiscalisation immobilière comme la loi Pinel, cela devient plus facile, surtout lorsqu’on investit dans le neuf.

Voici ce qu’il faut savoir sur comment faire un investissement via le dispositif Pinel.

Le choix du bien immobilier

La première chose à faire est de bien connaître son projet et de se renseigner sur la loi Pinel . Ce dispositif est plus rentable lorsqu’il s’agit d’un investissement immobilier locatif. Autrement dit, lorsque vous achetez un bien pour le remettre en location, la loi Pinel vous offre une réduction d’impôt jusqu’à 21 % pour une location de 12 ans. Pour une location de 6 ans, vous aurez droit à une réduction de 12 % du prix du bien pendant 6 ans et 18 % de réduction s’il s’agit d’une location de 9 ans. La défiscalisation est calculée par rapport au montant du bien immobilier et la durée de la location choisie.

Le choix de la zone d’investissement

Il y a des villes qui ne garantissent pas un bon investissement parce qu’elles sont moins attractives. Grâce au zonage de la loi Pinel, vous saurez quelles sont les villes dans lesquelles vous devez investir. Le territoire est sectionné en plusieurs zones, qui déterminent l’influence du marché immobilier local. Les villes à fort potentiel économique sont les plus attractives.

Réussir son achat immobilier

Vous connaissez le dispositif Pinel et vous avez déjà fait le choix d’une localité. Il faut maintenant se préoccuper de l’acquisition du bien immobilier. Vous ne devez négliger aucune étape à ce niveau. Pour réussir votre projet, il s’avère nécessaire de penser au genre de logement dans lequel vous souhaitez investir.

Évaluez les avantages qu’offre chaque type de logement dans la ville où se trouve le bien que vous souhaitez acquérir. Un T2 est plutôt facile à louer dans une ville à forte population estudiantine. Quant au T4, il est plutôt convenable aux villes où le nombre de ménages est important.