Comment investir en scpi et économiser des frais ?
Investir dans une société civile de placement immobilier est l’une des meilleures façons de se constituer une épargne de retraite. De plus, cette solution déresponsabilise les investisseurs de la gestion locative. Malgré ses multiples avantages, de nombreuses personnes ne savent toujours pas comment placer des fonds dans une SCPI.
Obtenez l’avis des experts sur le sujet
Il est important de solliciter un conseiller en patrimoine indépendant avant tout investissement en SCPI. Celui-ci doit être mandataire d’une ou plusieurs entreprises de gestion spécialisée. Sa mission consiste à vous expliquer les procédures et le fonctionnement d’une Société Civile de Placement immobilier. Il vous présente les éventuels risques auxquels vous pouvez être exposés et comment vous prémunir de ceux-ci. Il développe également un volet sur les frais liés à l’immobilier en SCPI et vous propose des solutions en vue de les réduire.
Souscrivez une offre auprès d’une société de gestion
Dès que vous prenez connaissance des réalités du marché, vous devez choisir la société de gestion auprès de laquelle vous souhaitez investir. Expédiez ensuite, à l’adresse de celle-ci, un bulletin de souscription rempli à l’avance. Le même document doit être envoyé à l’organisme de crédit si vous souhaitez contracter un prêt pour financer votre investissement.
Acquérez des parts d’une SCPI
Une fois que votre demande a été acceptée, passez à l’action en injectant des fonds au sein de la société. Selon le gestionnaire, une part de capital d’une SCPI vaut en moyenne entre 150 € et 1 000 €. Il n’y a pas à proprement parler, une limitation quant au nombre qu’une personne peut acquérir. Vous pouvez alors acheter autant de parts que le permet votre potentiel d’investissement.
Percevez vos revenus
À partir du 1er jour du 6e mois suivant votre souscription, vous pouvez commencer à jouir des fruits de votre investissement. Vous touchez une partie du loyer global perçu par la SCPI, et qui correspond à votre part dans le capital de celui-ci. C’est tout l’avantage du placement dans une telle société.