Conseils pour l’achat d’un terrain constructible

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon de construire la maison de vos rêves, que vous commenciez par trouver le bon emplacement et le bon bloc de terrain, ou que vous choisissiez d’abord votre maison parfaite. Cependant, l’achat d’un terrain et la construction de votre maison sont l’une des plus grandes entreprises que vous ferez… Voilà les 5 facteurs à considérer avant d’acheter un terrain.

Les conditions de la zone

Vérifiez avec les autorités locales pour déterminer les ordonnances de zonage et si vous pouvez construire le type de maison que vous voulez avant de vous engager à acheter le terrain. Renseignez-vous sur le zonage futur ou sur terrainavendre.site, s’il est prévu de construire des centres commerciaux ou des aéroports, ou de changer l’utilisation du sol à proximité, ce qui pourrait aussi dévaloriser votre terrain.

Risques naturels

Obtenir des informations sur les dangers naturels et rechercher les problèmes de sol. Une divulgation vous indiquera si le terrain est un habitat protégé, ce qui interdirait la construction. Lazone est-elle un risque d’incendie connu ? Le service d’incendie est-il appuyé uniquement par des bénévoles ? Beaucoup de propriétaires dans le pays maintiennent des étangs privés pour les urgences en cas d’incendie.

Élévation

Si le terrain est situé près d’une colline, quelle est la probabilité qu’il se déplace ? Certaines fondations de dalle peuvent se fissurer si le terrain est instable. Découvrez si votre parcelle se trouve sur le sentier d’un éventuel glissement de terrain, en particulier les terrains situés sur les falaises en bordure de l’océan. Pour la construction près des plans d’eau, vous voudrez peut-être envisager la construction d’une fondation surélevée et souscrire une assurance inondation. Si le terrain a déjà été un marécage, demandez aux voisins quel est l’état de leurs fondations.

Services publics

L’eau est importante. L’eau n’est pas toujours potable. Parfois, les droits d’eau ne  » fonctionnent pas avec la terre « , ce qui signifierait que vous ne pourriez pas creuser un puits. Découvrez la profondeur de votre nappe phréatique et déterminez la difficulté de creuser. Le sol est-il principalement rocheux ? Il peut être coûteux d’apporter l’électricité, le téléphone ou le câble à la propriété s’ils ne sont pas déjà établis à proximité. Devrez-vous installer un réservoir de propane ? Envisager une génératrice de secours en cas de panne de courant. Si vous ne pouvez pas vous raccorder à un égout, combien en coûtera l’installation d’une fosse septique ?

Évaluation

Il est courant de payer comptant pour la terre. Si vous ne prévoyez pas de financer l’achat du terrain par l’entremise d’un prêteur conventionnel, ce qui nécessitera une évaluation du prêteur, obtenez votre propre évaluation afin de déterminer un prix approprié avant de faire une offre. Les ventes comparables sont parfois difficiles à trouver lors de l’achat d’un terrain. De plus, certains financements permettront la subordination à un nouveau prêt à la construction.