Les meilleurs placements immobilier de 2021

L’immobilier, c’est la valeur sûre en termes de placement. Si vous voulez bâtir un patrimoine sûr et rentable sans pour autant prendre trop de risques en capital, alors n’hésitez plus à y investir.  C’est d’ailleurs le seul investissement accessible à crédit. Le secteur est en plein essor avec des avantages certains. Retrouvez ici les meilleurs investissements immobiliers à faire en 2021.

Investir dans une SCPI

L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) est un système de placement immobilier locatif qui permet aux associés de partager les revenus. Ces revenus correspondent aux loyers perçus.

Comment investir dans un SCPI ?

Pour investir dans une SCPI, vous devez vous rendre dans un cabinet ou sur un site spécialisé. Ainsi, un conseiller vous orientera en fonction de votre situation et de vos objectifs. 4 méthodes d’investissement s’offrent à vous pour choisir d’investir en SCPI.

Investir au comptant

Cette méthode permet aux personnes disposant de liquidité d’investir en SCPI afin de se créer des revenus complémentaires immédiats avec des performances attractives. Ces revenus nets de charges et de frais de gestion sont versés par trimestre ou par mois. Cette méthode de  placement est accessible à partir de 200 euros.

Investir à crédit

Cette méthode vous permet d’acquérir un bien immobilier locatif en ayant un effort d’épargne personnel très limité. Notez que les intérêts d’emprunt sont fiscalement réductibles des revenus fonciers.

Le démembrement

C’est une technique de gestion de patrimoine permettant d’optimiser la jouissance que plusieurs personnes peuvent retirer de la possession partagée des parts.

Investir via un contrat d’assurance

Les dividendes ici sont capitalisés dans le contrat d’assurance vie et ne sont donc pas imposés comme revenus fonciers. Elles subissent néanmoins les frais de gestion du contrat d’assurance vie.

Le crowdfunding : un investissement à haut rendement

Le crowdfunding immobilier (financement participatif) est une opération de co-investissement avec un ou plusieurs programmes (logements bureaux, locaux). C’est une alternative offrant de hauts rendements pouvant aller jusqu’à 12 % par an. Si vous cherchez à placer de la liquidité à court terme (entre 9 et 24 mois) tout en visant un rendement élevé, alors le crowdfunding est l’investissement qu’il vous faut.

Les investissements en crowdfunding sont accessibles aussi bien aux personnes morales que physiques à partir de 1 000 euros. Ce type d’investissement a cependant l’inconvénient d’être dans des projets beaucoup plus nichés, ce qui le rend assez risqué. En revanche, les risques les plus élevés sont rémunérés par une rentabilité plus élevée.

En termes d’investissement, le risque zéro n’existe pas. Prenez toujours le temps de bien discuter avec un spécialiste pour faire le meilleur choix.