Vivre à Casablanca : quels sont les points forts ?

Si vous souhaitez vous installer au Maroc, Casablanca est une destination à considérer. La ville a tout pour vous plaire. Du coût de la vie aux loisirs en passant par les possibilités d’affaires, Casablanca possède les atouts pour vous charmer. Découvrez dans cet article les points forts de la ville.

Le faible coût de la vie

Casablanca est une ville connue pour son faible coût de vie. Vous pouvez donc vivre dans cette belle ville avec un petit budget. Comparée à de grandes villes dans le monde, Casablanca offre un train de vie qui n’est pas très élevé. Par exemple, le coût de vie de cette ville est largement inférieur à celui de Londres. Si vous souhaitez donc vivre dans une superbe ville sans vous ruiner, Casablanca est la destination qu’il vous faut. Il vous suffit de vous installer et le tour est joué. Mais comment trouver un habitat digne du nom à Casablanca ? Pour trouver le logement qui vous convient, contactez une agence immobilière. Une telle structure trouvera un appartement à prix réduit qui pourrait vous satisfaire.

Les avantages fiscaux

Les avantages fiscaux offerts dans la ville constituent aussi un réel point fort. Les entreprises financières et leurs employés profitent de certains allègements fiscaux. En effet, les entreprises financières ayant le statut CFC profitent d’un congé fiscal de cinq ans. De même, leurs employés peuvent choisir de payer un impôt sur le revenu avec un taux fixe de 20 %. Et ce, pendant 10 ans au détriment du taux progressif standard.

Une ville avec une diversité culinaire

La diversité culinaire à Casablanca est un avantage considérable. Cette ville abrite des restaurants de qualité. Vous y trouverez de la cuisine traditionnelle marocaine, des plats français ou encore des sandwichs à la viande de chameau. Vivre à Casablanca, c’est avoir la possibilité de profiter de plats savoureux et de la cuisine traditionnelle du pays.

Une destination idéale pour la plaisance

Casablanca est une ville qui permet aux amateurs du surf de ne pas s’ennuyer. Il s’agit d’une ville située à proximité de l’océan atlantique. Vous pourrez profiter de la plage et des merveilles de l’eau. Ce sera aussi l’occasion de pratiquer le surf toute l’année peu importe la saison.

En dehors de ces points forts, Casablanca possède un riche patrimoine culturel et architectural.