Pourquoi investir dans l’immobilier à Colmar ?
Classée troisième meilleure destination européenne, Colmar est une petite ville qui présente une panoplie d’avantages. Elle est considérée comme le foyer des grandes entreprises étrangères. Les raisons principales qui amènent à investir dans l’immobilier à Colmar ne sont donc pas des moindres. Cet article lève d’ailleurs le voile sur quelques-unes.
L’essentiel à savoir sur la ville de Colmar
Colmar est située entre les frontières allemande et française. La ville est desservie sur l’axe Mulhouse-Strasbourg et à 30 minutes de Fribourg. Il faut dire que le plus grand avantage de Colmar est sa situation géographique. Comptant plus de 70 000 habitants, elle est connue pour être la plus ancienne ville d’Alsace et la capitale des vins alsaciens. Belle et attrayante, la préfecture du Haut-Rhin vous immerge dans son décor particulier où les cours d’eau encerclent les places fleuries.
Là, les maisons à colombages s’unissent avec la bonne humeur des venelles. Entre l’ambiance fabuleuse de son marché de Noël, ses musées aux multiples trésors et sa petite Venise, Colmar propose toute l’année une diversité d’animations. Elle regorge d’histoire et dispose d’un riche patrimoine culturel et architectural. Se retrouvant au milieu des vignes, il s’agit d’une ville dynamique qui, malgré tout, est favorable à la détente.
Les bonnes raisons d’investir dans l’immobilier à Colmar
De par sa situation géographique, Colmar séduit de plus en plus les nouveaux habitants et les investisseurs. En plus de disposer d’une forte attractivité (principalement sur le plan touristique), l’ Immobilier Colmar a suivi ces dernières années les tendances nationales en matière de prix. La ville est située en zone Pinel B2. Il faut noter qu’en termes de logement cette ville affiche des prix plus que judicieux. Pour acheter par exemple un appartement ancien dans la catégorie de l’immobilier ancien, les prix du mètre carré balancent dans un intervalle compris entre 1 390 et 2 170 euros. Pour information, les prix sont déterminés d’après le baromètre immobilier des notaires en fonction de l’état du logement et du secteur dans lequel il se trouve.
En plus d’être très bien situés, les quartiers du musée Unterlinden ou de la petite Venise sont un cadeau. En ces lieux, les prix au mètre carré sont de 1 700 euros pour une maison ou un appartement. Combinant les quartiers modernes et anciens, les atouts dont dispose Colmar pour les futurs investisseurs sont innombrables. Et ce, surtout que la commune ne cesse de chercher perpétuellement à améliorer la qualité de vie de sa population. Ainsi, elle réaménage des espaces publics dans certains quartiers. Avec plus de 2 000 étudiants, elle représente un grand pôle universitaire et est reconnue comme un centre économique aux activités multiples.